Cet article a été originalement publié sur le blogue de ma première entreprise Création Marketing Web. Depuis, mon cheminement professionnel a évolué et mon contenu marketing est au service des personnes désireuses de développer une entreprise MLM. N’hésitez pas à parcourir le site de Coach Total Control pour découvrir d’autres articles marketing et du contenu pour améliorer votre énergie, santé et gestion de poids. Bonne lecture!

Les entrepreneurs travaillent beaucoup et effectuent souvent seuls toutes les tâches nécessaires au roulement de leur entreprise. Et parce qu’ils travaillent si fort pour gagner un bon chiffre d’affaires, ils sont souvent réticents à dépenser pour un travail qu’ils peuvent effectuer eux-mêmes. Pourtant, votre temps est précieux et déléguer à l’externe comprend beaucoup d’avantages pour votre entreprise.


Voici dix avantages à travailler avec une adjointe virtuelle :

1. Réduire les coûts

En travaillant avec une adjointe virtuelle, vous n’avez qu’à payer pour les heures travaillées et vous n’avez aucun équipement à fournir. Vous n’avez pas à payer les charges sociales reliées à l’embauche d’une employée, ni à investir du temps dans sa formation puisque l’adjointe choisie aura déjà les compétences requises pour le travail demandé.

2. Accès un large éventail de compétences

Les adjointes virtuelles sont elles-mêmes des entrepreneures qui travaillent dans leur domaine d’expertise. En tant qu’entrepreneures, elles investissent dans le développement de leurs compétences et dans leur formation. Vous pouvez travailler avec plus d’une adjointe selon vos différents besoins et déléguer uniquement les tâches se trouvant dans leur champ de compétences.

3. Se concentrer sur son domaine d’expertise et sa passion

Vous vous êtes lancés en affaires dans un domaine qui vous passionne mais quel que soit ce domaine, vous avez certaines tâches administratives à effectuer régulièrement qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise et à son développement. En transférant ces tâches à une adjointe virtuelle, vous vous libérez un temps précieux pour ce que vous aimez vraiment dans votre entreprise.

4. Investir dans votre entreprise

Embaucher une adjointe virtuelle, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement. En déléguant les tâches administratives qui sont exigeantes en temps pour vous, vous augmenter votre productivité en vous concentrant sur les tâches qui rapportent le plus. Cela vous permettra de rencontrer davantage de clients, de travailler sur le développement de vos produits, sur vos stratégies, etc.

5. Flexibilité des conditions de travail

L’offre de services des adjointes virtuelles est flexible et peut facilement être adaptée aux besoins de votre entreprise. Que ce soit en terme du type de travail demandé, du nombre d’heures ou de la tarification, les possibilités sont nombreuses afin de trouver l’entente qui répond à vos critères.

6. S’absenter sans inquiétude

Tout repose sur vos épaules et prendre des vacances signifie souvent quand même regarder ses courriels « au cas où il y aurait une urgence », prendre ses messages vocaux « pour ne pas manquer une opportunité de clientèle », vérifier ses réseaux sociaux « pour conserver ses followers » etc. Pourtant une adjointe pourrait prendre en charge toutes ces choses pour vous et vous permettre de partir l’esprit tranquille.

7. Ne pas faire les tâches que vous ne devriez pas faire

Vous savez c’est lesquelles, celles que vous n’aimez pas, dans lesquelles vous vous sentez malhabiles et qui prennent votre temps. Il est même possible que cela vous prenne deux à trois fois plus de temps les faire que si vous les déléguiez à une adjointe virtuelle.

8. Saisir de nouvelles opportunités d’affaires

Est-ce qu’il y a de nouvelles activités que vous aimeriez développer mais que vous n’avez tout simplement pas le temps ? Une adjointe pourrait vous aider à mettre en place ce qui est nécessaire pour cette nouvelle activité de votre entreprise.

9. Obtenir de l’aide dans les périodes achalandées

Il y a certaines périodes qui sont excellentes pour les affaires de votre entreprise et pendant lesquelles vous travaillez énormément. Utilisez les services d’une adjointe virtuelle vous permettra d’équilibrer la charge de travail pendant cette période.

10. Réduire votre stress

En déléguant, vous évitez de vous sentir continuellement débordés et dépassés par la situation. Vous pouvez aussi équilibrer le nombre d’heures que vous travaillez et profitez davantage de la vie.

Quels sont les bénéfices pour votre entreprise à utiliser les services d’une adjointe virtuelle ? Laissez un commentaire plus bas et discutons-en !

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

SUIVEZ-NOUS SUR :

Nous sommes deux entrepreneurs, passionnés de la vie! Nous aimons les voyages, vivre notre vie selon notre propre équilibre et être entourés de nos chiens. Notre mission : aider les autres à trouver un équilibre de vie, à bien manger et à atteindre un poids santé.

Guide de perte de poids

EBOOK GRATUIT

 

Téléchargez notre guide de perte de poids gratuitement :

7 étapes vers la perte de poids

Définir son plan personnalisé

Comment préparer un shake Herbalife

Comment utiliser les produits Herbalife