Cet article a été originalement publié sur le blogue de ma première entreprise Création Marketing Web. Depuis, mon cheminement professionnel a évolué et mon contenu marketing est au service des personnes désireuses de développer une entreprise MLM. N’hésitez pas à parcourir le site de Coach Total Control pour découvrir d’autres articles marketing et du contenu pour améliorer votre énergie, santé et gestion de poids. Bonne lecture!

Votre site c’est votre vitrine sur le web, c’est l’endroit où vous accueillez vos clients actuels et vos prospects. Il doit être attrayant et la page d’accueil en est l’élément central. C’est la première impression que les visiteurs auront de votre site et donc de votre entreprise, elle doit être attirante!

Votre page d’accueil doit permettre aux visiteurs de votre site de savoir qui vous êtes, ce que vous faites, comment vous pouvez les aider. Il doit être évident pour eux de voir de quelle manière vous vous distinguer de la compétition.

Généralement ce ne sera pas sur votre page d’accueil que vous convertirez vos visiteurs en clients mais c’est cette page qui le retiendra sur votre site et qui les encouragera à visiter davantage de pages afin de mieux vous connaître.

Assurez-vous que votre page d’accueil soit mémorable, qu’elle vous représente bien et qu’elle guide vos visiteurs sur les pages du site à visiter.

10 éléments à inclure

Tous les sites sont différents et dépendamment du type d’entrepris que vous avez, ce que votre page d’accueil variera. Cependant, en général les éléments suivants sont communs à la plupart des sites et devraient se trouver sur votre page d’accueil.

1) Une bannière ou une grande photo accrocheuse

La portion du haut du site, celle que l’on voit sans utiliser la barre de défilement, doit être très visuelle et accrocheuse. Elle est importante car c’est la première les choses que les gens verront et pourrait déterminer s’ils resteront sur votre site ou non.

2) Un slogan

C’est votre phrase accrocheuse! Elle doit expliquer ce que vous faites, être suffisamment clair et court pour que vos visiteurs sachent immédiatement ce que vous pouvez faire pour eux.

Généralement vous la placerez dans le haut de votre site. Ce sera une des première chose que les visiteurs verront.

3) Vos coordonnées / Lien pour vous contacter

Vous avez séduit les visiteurs de votre site, il doit être maintenant être facile pour eux de vous contacter. Vous pouvez soit placer un lien “Contact” dans le menu d’en-tête (header) soit avoir carrément un call-to-action : Contactez-nous visible sur la page ou indiquez vos coordonnées complète, dans le pied-de-page par exemple.

Si vous utilisez un formulaire de contact, assurez-vous de ne pas demander trop d’informations si c’est le seul moyen de vous contacter (si vous ne donnez pas votre email et téléphone par exemple). Les visiteurs ne doivent pas trop travailler pour entrer en contact avec vous!

4) Inscription à votre infolettre

Il doit y avoir plusieurs emplacements où les visiteurs pourront s’abonner à votre infolettre. Cela vous permet de rester en contact avec eux même après qu’ils aient quitté votre site et de commencer à bâtir une relation avec eux.

5) Des photos

Ajoutez de belles photos professionnelles, qui démontrent la personnalité de votre entreprise. Utilisez les pour séparer les différentes informations et les sections de la page.

6) Des icônes de médias sociaux

Si les gens ont aimé votre site, ils voudront vous suivre sur les réseaux sociaux. Assurez-vous qu’ils soient facilement accessibles afin que les gens n’aient qu’un clic à faire pour vous trouver. Il ne faut pas qu’ils aient à vous chercher sur les réseaux sociaux.

7) Un call-to-action

Assurez-vous d’avoir au moins un call-to-action sur votre page d’accueil. Il doit être visible, accrocheur et clair. Pensez à coordonner le call-to-action de votre page d’accueil avec votre tunnel de vente 😉

Lire plus : Créer un tunnel de vente pour son entreprise

8) Un aperçu de vos services/produits

Donnez un aperçu de vos services ou produits. Il est certain que vous n’aurez pas la place suffisante pour détailler vos produits et services mais donnez un bref aperçu, avec une photo et un petit résumé. Ajoutez un bouton pour inviter les gens à en savoir plus et à visiter une page de votre site qui détaille le tout davantage.

9) Des témoignages

Si vous en avez, ajoutez des témoignages, cela inspire confiance et aide à convertir les visiteurs. Un bon témoignage, présente des faits, pas seulement une appréciation de comment fantastique vous êtes 😉 Choisissez un témoignage où un client indique la différence que vous avez fait pour lui, les bénéfices que vous avez apporté ou qui indique des statisitques (par exemple a permis d’augmenter les ventes de 30%).

10) Des nouvelles ou des articles de blogue

Réservez une section pour les derniers articles de votre blogue ou qui présente les dernières nouvelles l’entreprise. Cela rend votre site vivant, démontre que vous êtes à jour et qu’il s’y passe des choses et montre l’intérêt d’y revenir.

D’autres éléments peuvent se trouver sur votre page d’accueil, cette liste n’est pas exhaustive. Dépendamment de votre niche, de votre entreprise, de sa personnalité, il peut y avoir d’autres choses qui vous distinguera et qui sera avantageux pour vous à mettre au premier plan de votre site.

PASSEZ À L’ACTION

  • Fait un audit de votre page d’accueil, si votre site est déjà créer et vérifiez que vous avez tous les éléments nécessaires pour qu’elle représente bien votre enreprise.
  • Téléchargez notre aide-mémoire et guide des plugins à utiliser.
  • Choisissez de beaux visuels et un slogan accrocheur.

Votre page d’accueil est-elle au goût du jour? Quels sont les éléments qui la rendent gagnante? Laissez un commentaire ci-dessous et discutons-en!

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

SUIVEZ-NOUS SUR :

Nous sommes deux entrepreneurs, passionnés de la vie! Nous aimons les voyages, vivre notre vie selon notre propre équilibre et être entourés de nos chiens. Notre mission : aider les autres à trouver un équilibre de vie, à bien manger et à atteindre un poids santé.