Quand être célibataire donne l’envie de perdre du poids

Être célibataire, c’est souvent la motivation derrière bien la décision d’entamer une perte de poids. Il y a souvent une multitude d’émotions qui viennent jouer dans cette décision… une volonté de fer dans les jours qui suivent la séparation parce que l’ex a pas été très correct (comprendre ici qu’il(elle) fréquente déjà quelqu’un d’autre!!) ou peut-être une mélancolie un peu lourde parce que la solitude s’est installée depuis un moment déjà… Peu importe ce qui se cache derrière la décision, c’est une bonne décision à prendre à cette étape de ta vie. Et non pas parce que perdre du poids te permettra de rencontrer l’amour, et je le répète encore, je ne crois pas que perdre du poids est ce dont tu as besoin pour rencontrer un partenaire de vie. Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles prendre cette décision est bénéfique pour toi en ce moment et c’est sur celles-ci qu’il est intéressant de focuser.

Focus #1 : Te remettre en haut de la liste de tes priorités

Il n’y a pas de solution miracle pour perdre du poids, si tu prends cette décision, cela implique certainement des changements dans ton mode de vie. Si tu as toujours tendance à penser à tout le monde avant toi (les enfants, l’ex, le ménage, le chien, le chat, le travail, les parents, les amis, etc.), la décision de perdre du poids t’amènera naturellement à penser plus à toi. Tu devras changer ou adapter ton alimentation, choisir des activités qui te permettent de bouger plus et pour que ces changements soient durables, tu devras te créer des routines qui te plaisent, à toi.

Aussi, qui dit perte de poids, dit naturellement changement de garde-robe. Eh oui, il faudra faire du shopping pour toi !! 

Focus #2 : Rencontrer de nouvelles personnes

Un programme de perte de poids peut t’amener à rencontrer de nouvelles personnes car tu devrais prévoir une activité physique régulière dans ton programme. Pas besoin de t’inscrire au gym si ça ne t’intéresse pas, le but c’est de bouger plus. 

S’inscrire à un cours (zumba, danse, kick-boxing, etc.) ou activité de groupe (équipe d’hockey, club de course ou de natation, etc.) est une option qui a un double avantage de te faire bouger plus et de faire de nouvelles rencontres. Et je sais quand on pense à «rencontrer de nouvelles personnes», c’est avec le désir de rencontrer l’amour et c’est avec cette intention en arrière de la tête qu’on cherche l’activité idéale ! Mais pour maintenir ton intérêt à long terme pour l’activité, choisis quelque chose que tu aimes vraiment, même si c’est un activité où il est plus probable qu’il n’y ait que des filles (ou des gars), cela représente quand même l’opportunité de rencontrer  de nouvelles personnes. Et on ne sait jamais qui pourra nous présenter quelqu’un plus tard.

Focus #3 : Ton estime de toi

Une saine perte de poids est 1% de ton poids par semaine. Ce qui veut dire que logiquement, si tu es investi dans ton programme, tu perdras 1 à 2 livres par semaine selon ton poids de départ. C’est plus intéressant de viser atteindre ton objectif à ce rythme, plutôt que de perdre beaucoup de poids rapidement, car cela veut dire que chaque semaine tu auras une victoire et que tu pourras être fière de toi. Ce n’est pas à négliger, il y a tellement de choses dans la vie qui nous font sentir «pas bonne» que c’est important de voir les choses positives et de célébrer chaque petite victoire. 

Focus #4 : Améliorer ton énergie

Avoir une meilleure nutrition + s’hydrater + bouger plus = une meilleure énergie ! 

Est-ce que la phrase «je suis fatiguée» fait partie de ton quotidien ? En prenant soin de toi, de ta nutrition, en bougeant plus, cela aura pour effet d’améliorer ton énergie et ta vitalité au quotidien. C’est un assez bel effet secondaire 😉 

Lire plus : Comment être moins fatigué au quotidien

Nos conseils pour entamer ta perte de poids, ils sont simples :

  1. Fais le pour toi, pas pour plaire à d’autres
  2. Choisis un programme simple (c’est pas le temps de faire des calculs mathématiques à tous les jours pour savoir ce que tu dois manger, ni te mettre à obséder sur ton régime que tu as de la difficulté à comprendre)
  3. Mets en place une routine que tu aimes et crée toi des petits plaisirs !

Guide de perte de poids Coach Total Control v2

Ebook gratuit
Guide de perte de poids

Téléchargez notre guide de perte de poids pour être guidé dans une perte de poids saine et durable. 

Le Guide de 45 pages contient des conseils, des recettes, des idées de repas et collations ainsi que des outils pour vous aider au quotidien dans votre programme de perte de poids.

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin