Comment débuter une perte de poids avec Herbalife

Ta décision est prise de perdre du poids ?! Super 🙂 Décision excitante qui crée un sentiment de se prendre en main, de reprendre le contrôle de certaines choses et surtout de prendre soin de soi. Mais si tu te demandes par où tu dois commencer, quel régime ou programme sera le plus efficace, lequel aura les résultats le plus durable… c’est normal. Il existe de nombreux programmes et régimes, chacun ayant ses avantages et ses forces et il est parfois difficile de s’y retrouver. 

Je te propose donc de démystifier un peu la saine perte de poids et je te présente ensuite notre programme, avec Herbalife, celui qui nous permet d’atteindre des résultats chaque jour !

Démystifier la perte de poids

Les principes de base de perte de poids sont sensiblement les mêmes pour tous les programmes. Pour créer une perte de poids, il faut créer un déficit de calories en mangeant moins de calories que le nombre de calories dépensées physiquement. Le but est donc de trouver un programme qui t’aide à maintenir le nombre de calories mangé inférieur au nombre dépensé.

Ensuite, c’est toujours wow les gens qui ont des pertes de poids rapides et importantes (les réseaux sociaux nous montrent plein de cas comme ça bien sur !). Mais dans la réalité une saine perte de poids représente une perte équivalente à 1% de son poids par semaine (environ 1 à 2 livres par semaine). En apportant des changements importants à sa nutrition, il est possible de créer un déficit de calories plus grand, menant à des résultats impressionnants les premières semaines, mais il ne faut pas perdre de vue qu’une perte de poids régulière est 1 à 2 livres par semaine. Soit donc toujours satisfait(e) de ce que tu perds et garde des attentes réalistes.

Maintenant il s’agit seulement de t’aider à trouver la méthode qui te permettra de garder le focus sur une alimentation qui te permet de créer un déficit de calories. Pour cela, il existe plusieurs régimes et programmes de perte de poids : calculer ses calories mangées vs celles dépensées, miser sur une nutrition équilibrée (calcul de portions de fruits, légumes, viandes, produits laitiers), calculer les aliments consommés selon un système de pointage, etc. Quelque soit la méthode choisie, notre suggestion est toujours de trouver ce qui te convient le mieux, selon ta personnalité, ton mode de vie et ta routine quotidienne. Nous priorisons ce qui est le plus simple car c’est ce qui a le plus de chance d’être maintenu à long terme.  

Le programme Herbalife

Il y a tellement de raisons qui nous a mené à choisir les produits Herbalife, simplicité du programme, facilité d’utilisation des produits, polyvalence des produits qui peuvent être adaptés à tous les goûts… 

Pour mettre en place ton programme de perte de poids, voici les cinq étapes à suivre : 

Étape 1 : Trouver ton plan de nutrition

Le programme Herbalife propose 4 plans de nutritions : A, B, C et D. 

Chaque plan fournit les calories et protéines requis pour son métabolisme, basé sur la grandeur et le poids. Pour trouver ton plan de nutrition, repère ta grandeur et ton poids dans la grille :

 

Étape 2 : Établir sa routine de nutrition

Le programme Herbalife répartit les calories et protéines dans la journée, permettant ainsi d’éviter les fringales, les rages de sucres et les pertes d’énergies. Il suffit d’établir ta routine de la manière suivante, en adaptant à ton horaire bien sûr : 

DÉJEUNER
DÉJEUNER

Shake

COLLATION
COLLATION

Collation protéinée

DÎNER
DÎNER

Shake

COLLATION
COLLATION

Collation protéinée

SOUPER
SOUPER

Repas équilibré

Étape 3 : Bien préparer son shake

Les shakes protéinés est l’élément essentiel du programme. Ils assurent une nutrition équilibrée lorsque pris dans un programme de perte (ou maintien) de poids et préparé selon les indications du fabricant. 

Le shake offre aussi de nombreux avantages : 

  • Il est micro-dosé : il contient les calories, vitamines et minéraux dont ton métabolisme à besoin;
  • facile et rapide à préparer;
  • polyvalent : il s’adapte à tous les goûts !

Pour le préparer : mélange 250 ml à 375 ml de lait (1% ou végétale – soya, amande) avec 2 mesures de shakes de ta saveur préférée. Tu peux ajouter des fruits pour varier la saveur et de la glace pour changer la texture. 

Lire plus : Recette de shake Herbalife

Étape 4 : Les collations

S’habituer à prendre des collations saines et équilibrées, riches en protéines et faibles en gras, est essentiel dans le programme de perte de poids. Les collations maintiennent l’énergie stable dans la journée et elles préviennent la faim évitant ainsi de manger excessivement aux repas. 

Voici quelques idées : 

Bâtonnets de fromage et fruits frais

Galette de riz et beurre de noix

Préparation à boisson protéique

Edamanes

Poitrine de dinde et craquelins

Hummus et crudités

Étape 5 : Repas équilibré

Prendre un repas équilibré complète le plan de nutrition d’une saine perte de poids. Un bon repas contient entre 25 et 40 grammes de protéines et entre 400 et 600 calories. Il doit fournir à ton corps les nutriments dont il a besoin (protéines, glucides, oméga 3). 

Notre constructeur de repas aide à créer des repas, même lorsque nous sommes en panne d’idées !!

Prêt(e) à commencer ?! Contacte-nous pour débuter ton programme de perte de poids. 

Guide de perte de poids Ebook gratuit

Télécharge gratuitement notre guide de perte de poids pour des trucs, recettes, idées et plus encore !

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin