Comment être moins fatigué au quotidien

Ressentez-vous de la fatigue ? Un peu ou beaucoup ? Il m’est arrivé de ressentir beaucoup de fatigue dans les 10 dernières années de ma vie, être monoparentale apporte ça… Il fut même un temps où la phrase je suis fatiguée était celle que je pouvais dire le plus souvent dans une journée.

Comment être moins fatiguée au quotidien

J’ai toujours pensé que ma fatigue venait de mon horaire surchargé, de mes responsabilités, de mon rythme de vie qui s’accélère sans cesse. J’ai donc commencé à avoir une drôle de relation avec le temps : «Si j’avais plus de temps pour faire tout ce que j’ai à faire, je serais moins fatiguée».

J’ai compris que ma fatigue ne venait pas de mon horaire surchargé mais plutôt de la manière dont je prenais soin de moi. J’ai depuis changé des choses à mon quotidien et j’apprécie vraiment mon regain d’énergie et ma vitalité mais je n’oublie pas c’était quoi d’être si fatiguée que les tâches du quotidien semblaient être des montagnes insurmontables. Je vous partage donc deux plans d’attaque pour booster votre énergie au quotidien et réduire votre fatigue.

Plan long terme

Le premier est un plan long terme, c’est celui qui demande de mettre en place de nouvelles petites habitudes. Mais d’une manière simple, voici comment il s’est mis en place pour moi :

1. Nutrition protéinée

Premier changement majeur : commencer ma journée avec un repas protéiné. Les protéines sont une composante fondamentale de l’organisme qui permet aux tissus et aux organes de se régénérer. En prendre au réveil, après un jeûne d’environ 12 heures fait une énorme différence. Avant, j’étais plutôt du type toast, gruau ou céréales le matin, j’ai remplacé tout cela par un shake et un fruit. Simple et rapide (en plus d’être super bon!).

2. Hydratation

La seconde chose que j’ai changée est de m’hydrater suffisamment, j’insiste sur le mot suffisamment. Je buvais environ 1 litre d’eau par jours, c’est bien mais pas assez. J’ai augmenté à 2 litres d’eau par jour. Le corps est composé de 60% d’eau qu’il utilise pour des fonctions vitales, il faut lui fournir la quantité d’eau dont il a besoin chaque jour.

3. Bouger plus

Le troisième changement, c’est bouger plus. Là, je ne suis pas fière de moi, je n’ai aucune excuse pour bouger si peu (vraiment, j’ai trois chiens qui ont besoin de marcher autant que moi!). Mais j’étais dans un petit cercle vicieux où je manquais d’énergie donc je n’avais pas envie de bouger et j’essayais de gruger du temps dans ma journée pour travailler plus. Maintenant, je marche 30 minutes à tous les matins et les jours où je ne le fais pas, je le regrette car je vois une grande différence sur mon énergie durant la journée.

4. Vitamines

Le quatrième changement, prendre un complexe multivitaminique. On dit souvent que si on mange bien, ce n’est pas nécessaire de prendre des vitamines. Mais sérieusement qui «mange bien» pour vrai ? Des repas qui comprends une variété de tout ce dont on a besoin trois fois par jours ? Comme on ne se rend pas compte si on a des carences, les vitamines viennent compléter une bonne alimentation et nous fournit ce dont notre corps a besoin pour bien fonctionner.

5. Antyoxydants

Dernier changement, prendre le cell activator. C’est un antioxydant qui permet aux cellules du corps de se régénérer, activant ainsi le métabolisme. Littéralement ce que cela fait, c’est rajeunir les cellules. Cela a un impact sur l’énergie, il suffit de penser à comment les enfants grouille d’énergie, ils ont des cellules jeunes et un métabolisme actif !!!

C’est ma recette gagnante qui m’apporte une vitalité et une énergie quotidienne :

Shake + Hydratation + Activité physique + Vitamine + Cell Activator

Plan court terme

Le deuxième plan d’attaque, est un plan court terme, quand on a besoin d’un boost d’énergie. De mon côté, j’ai eu besoin d’un boost pour me remettre en action et établir ma nouvelle routine. Beaucoup utilise aussi cette deuxième stratégie suite à une mauvaise nuit, ou un besoin de rester éveillé plus longtemps qu’à l’habitude.

Il s’agit d’utiliser des produits qui augmentent temporairement l’énergie. Il est important par contre de choisir des produits qui ne contiennent pas de produits chimiques afin de ne pas avoir d’effets nocifs pour la santé. Mes produits chouchous pour les boosts d’énergie temporaires sont le thé du brésil et le Liftoff, il est même possible de combiner les deux pour un drink délicieux et énergisant !

Lire plus : Kit survie-énergie

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin