Entrevue avec Josée Germain
par Marie-Josée Damico
Josée est une cliente et maintenant une coach, dont la perte de poids a été très rapide, et constante à chaque semaine. Derrière cette perte de poids impressionnante, il n’y a pas de recette miracle, seulement beaucoup de volonté, de discipline et de motivation.
Parce que ses résultats sont tellement impressionnants, j’ai demandé à Josée de m’accorder une entrevue afin de connaître ses secrets et ce qui se cache derrière une perte de poids aussi phénoménale.
Est-ce que tu sais que tes résultats ne sont pas typiques et qu’il n’est pas courant de perdre autant en si peu de temps ?
Maintenant oui ! Mais au début, non je n’ai pas réalisé que mes résultats étaient hors de la norme, j’étais très concentrée à suivre mon programme et je suis, moi aussi, surprise de mes résultats !
Dis-nous quel est ton secret !
Il n’y en a pas ! J’avais de très mauvaises habitudes alimentaires avant et en débutant mon programme, j’ai changé complètement mon alimentation, à 100%. J’ai éliminé toutes les mauvaises habitudes alimentaires. Ensuite, j’ai suivi mon programme à la lettre. Au début du programme, on m’a remis une feuille avec pleins d’idées de collations santés et protéinées. J’ai coché sur la feuille toutes celles que j’aimais et lorsque j’étais en panne d’idées je m’y référais. Je n’ai donc jamais eu faim et c’est ainsi très facile de ne pas revenir aux mauvaises habitudes.
Devant de tels résultat, les gens se demanderont sûrement si tu mangeais… Comment s’est déroulé ton programme alimentaire ?
J’avais de très mauvaises habitudes alimentaires avant de débuter, de plus j’ai tendance à “manger mes émotions”. C’est le changement majeur qu’il y a eu pour moi, de revenir à une alimentation équilibrée, de faire des bons choix. Donc dès le début, j’ai suivi le programme de nutrition que m’avait préparé mes coachs. Chaque jour je mangeais ce qui était prévu à mon programme : mes substituts de repas, mes collations protéinées et un repas sain. Mon programme était ajusté en apport caloriques et protéiques selon mon métabolisme, j’ai donc toujours mangé à ma faim.
As-tu rencontré des difficultés durant ton programme ? Les gens ont souvent envie de “tricher” ou de revenir à leurs anciennes habitudes…
Je voulais vraiment perdre du poids donc j’ai suivi assidûment tous les conseils que m’ont donnés mes coachs, Patrick et Caroline. Par exemple, au début, j’avais des petites fringales le soir, on m’a suggéré de prendre de l’active fiber. C’est génial, j’adore ce produit, j’en prends à tous les soirs et je ne ressens plus le besoin de grignoter.
Du côté de ta vie familiale, est-ce que ce fut difficile pour toi de mettre en place tes nouvelles habitudes alimentaires ? Est-ce que ton conjoint t’a supporté ?
Mon chum était content pour moi et il m’a encouragé mais lui n’a pas voulu changé son alimentation ! C’est donc fréquent que l’on ne mange pas la même chose au repas du soir car ses repas préférés ne sont pas les meilleurs choix pour la santé. Mais cela ne nous dérange pas, nous nous sommes faites une nouvelle routine de préparation de repas.
Parles-nous de ta motivation, pour atteindre de tels résultats, tu devais être très motivée ?
Oui, ma motivation était très forte au début mais honnêtement dès que j’ai compris que je n’avais pas faim, c’est devenu naturel et je n’ai pas eu le sentiment que j’ai eu besoin d’une motivation forte tout au long de ma perte de poids.
Tu as combiné ton programme de nutrition à un programme d’exercice avec un vélo stationnaire, pourquoi ?
Ce n’était pas mon intention de départ et je ne l’ai pas fait dans le but d’accélérer la perte de poids mais par plaisir. Je l’avais déjà à la maison mais je l’avais remisé et je ne l’utilisais plus par manque d’énergie. Quand j’ai constaté que j’avais plus d’énergie, j’ai eu envie de le ressortir et d’en faire régulièrement.
- Fonctionnement ultra silencieux : le volant d'inertie équilibré de précision est assez silencieux pour s'exercer sur une conférence
- Confort ultime : le grand coussin d'assise facilement réglable vous offre une expérience de conduite confortable
- Compact et facile à transporter : design entièrement pliable pour un rangement dans un espace restreint, et facile à transporter avec les roulettes intégrées
- Résistance à la tension : un système de contrôle de tension magnétique à 8 niveaux vous permet de régler la résistance pour un entraînement plus facile ou plus difficile
Est-ce que tu crois que d’avoir eu un coach a été un élément de succès dans ton programme ?
Oui vraiment ! Les suivis très serrés au début m’ont beaucoup aidé à faire les bons choix, à changer mon alimentation et à être sur que j’étais sur le bon chemin. Caroline, par ses conseils et son énergie, m’a beaucoup aidé à ne plus manger mes émotions et à faire des bons choix nutritifs lorsque je ressentais le besoin de manger à cause de mes émotions. Aussi, pour moi, cela a vraiment fait une différence de pouvoir célébrer mes succès avec quelqu’un, d’avoir une tape dans le dos, des encouragements, de ne pas être seule.
As-tu peur de reprendre ton poids ?
Oui, cela m’inquiète un peu. Je prends facilement du poids et il est facile de revenir à des habitudes de vies moins saines. Je n’ai pas le goût de lâcher et de revenir à l’ancienne moi. Je veux garder mon focus et conserver mes nouvelles habitudes.
Tu as fait le choix de devenir coach en gestion de poids Herbalife dans notre équipe. Qu’est-ce qui t’a motivé à prendre cette décision ?
Je m’implique pour rester dans l’énergie où je suis actuellement, pour ne pas perdre mon focus. En aidant d’autres personnes, je ne perdrai jamais de vue l’importance d’une nutrition saine, des bonnes habitudes de vie. J’ai aussi un grand désir d’aider d’autres personnes à se sentir mieux, comme ce fut le cas pour moi.
Finalement, tu n’as pas voulu que l’on publie ta photo durant ta perte de poids (ce que nous avons respecté!) et lorsque tu as atteint ton objectif, tu nous as permis de partager tes photos avant/après. Ne pas vouloir se faire prendre en photo est quelque chose qui résonne avec beaucoup de filles, est-ce que tu trouves cela plus facile de te faire prendre en photo maintenant ?
Non c’est encore difficile, mais je sais que je suis plus en santé et je sais que de partager ainsi son parcours aide d’autres personnes. C’est cela qui m’a convaincu de le faire.
Guide de perte de poids
Des stratégies simples et réalistes pour perdre du poids.
Le Guide de 45 pages contient des conseils, des recettes, des idées de repas et collations ainsi que des outils pour vous aider au quotidien dans votre programme de perte de poids.
Lien affilié vers Amazon afin que vous ayez facilement accès aux articles suggérés. Nous pourrions obtenir une légère commission si vous faites un achat après avoir cliqué sur ces liens, ceci sans frais additionnel pour vous.