Les bienfaits de l’aloe vera pour la santé

L’aloe vera est une plante qui est utilisée depuis plus de 5 000 ans pour ses propriétés médicinales. Elle est reconnue pour apaiser la douleur lors de brûlures, de coupures, coups de soleil et autres blessures mineures. Elle est aussi grandement utilisée dans les produits de beauté en raison de ses multiples propriétés. Au quotidien, elle apporte de nombreux bienfaits pour la santé en étant consommée en jus.

En raison des nombreux nutriments qu’elle possède, boire de l’aloes permet de soulager de nombreux maux et d’aider à réguler son métabolisme. C’est également une source de vitamine B, C et E, d’acide folique ainsi que de minéraux et antioxydants.

Voici les nombreux bénéfices qu’apportent cette plante pour votre santé :

1. Supporte le système digestif

Il est essentiel d’avoir une bonne digestion, sans une digestion optimale, le corps n’absorbera pas tous les nutriments dans les aliments consommés quotidiennement. L’aloes contient des enzymes qui décomposent le sucre et le gras, contribuant ainsi au bon fonctionnement du système digestif.

L’aloes soulage les reflux gastrique et l’acidité dans l’estomac, les nutriments qu’elle contient aidant à controler et réduire l’acidité contenu dans l’estomac.

Comme l’aloes permet également d’augmenter la quantité d’eau dans l’intestin, elle aide ainsi à maintenir une flore intestinale équilibrée permettant d’éviter les problèmes de constipation.

2. Hydratation

L’aloes est une plante qui contient une grande quantité d’eau, sa consommation aide donc à prévenir ou traiter la déshydratation. Une bonne hydratation est la clé pour détoxifier son corps. En fournissant à son corps l’hydratation dont il a besoin, cela permet d’éliminer les toxines. De plus, lorsque le corps a les électrolytes dont il a besoin, le niveau d’énergie est plus élevé.

3. Santé de la peau

L’aloes étant une source riche d’antioxydants et vitamines, elle contribue à protéger la peau en équilibrant son niveau de PH. En nourrissant les cellules de la peau, elle permet de la réparer et d’en améliorer l’apparence. Elle aide à réduire l’apparition d’acné et d’autres problèmes de peau tel que le psoriasis et la dermatite.

4. Perdre du poids

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, l’aloes contribue à la perte de poids et à soutenir le métabolisme. De plus, en agissant en tant qu’anti-inflammatoire, les tissus étant moins enflés et à leur taille normal, le corp est de façon générale moins gonflé.

5. Réduit le sucre causant le diabète

Contenant du magnésium, du zinc et du manganèse, l’aloes améliore l’efficacité de l’insuline dans le corps. Une étude réalisée en 2016 et publiée par le Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics a également démontrée que l’aloes permet de réduire le taux de sucre dans le sang et l’HbA1c chez les personnes souffrant de diabète.

6. Santé du coeur

Si elle est consommée sur une base régulière, l’aloes contribue à maintenir une bonne santé du coeur en améliorant la santé des cellules du corps. Elle ouvre les capillaires sanguins et améliore les parois des artères. Elle est ainsi une alliée pour contrôler la pression artérielle.

7. Réduire l’inflammation des articulations et des muscles

L’aloes contient des propriétés anti-inflammatoires permettant de réduire l’inflammation dans tout le corps. Elle aide à diminuer l’inflammation liée à l’arthrite et dans les articulations. Les acides aminées qu’elle contient permettent également de réparer les muscles, réduisant les douleurs musculaires.

Il est possible de se procurer de l’aloes liquide dans des produits d’aliments naturels. Vous pouvez également découvrir les boissons à l’aloes que nous offrons.

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin