5 outils pour t’aider dans ta perte de poids

Le secret de la perte de poids : 80% nutrition, 20% exercice !

Un bon programme de perte de poids te permettra d’atteindre tes objectifs grâce à une bonne nutrition et un exercice adapté. Cela est suffisant pour réussir (nous te l’assurons!) mais quelques outils peuvent te faciliter la vie durant un programme de perte/maintien de poids.

Outils pour aider perte de poids

Voici 5 outils peu dispendieux que nous te suggérons :

1. Balance métabolique – 44 $

Balance métabolique

Il faut se rappeler que le poids sur la balance est le chiffre globale de ton poids, incluant la graisse, les muscles et les os. Une balance régulière nous donnera seulement notre poids total sans faire de nuances.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons une balance métabolique dans un programme de perte de poids puisqu’elle donne un portrait plus juste. Ce type de balance est très abordable et permet de faire un suivi plus agréable de son poids. Nous portons particulièrement attention à la graisse corporelle et à la masse musculaire.

2. Bracelet tracker d’activité – 37$

Tracker exercice pas

Il faut bouger plus dans son quotidien ! Il n’est pas nécessaire de prévoir du jogging, des workouts intensifs au gym ou pratiquer un sport intense. Marcher est une activité physique qui permet de perdre des calories. L’objectif est simple : marcher plus de 10 000 pas chaque jour.

Un bracelet tracker d’activité permet de faire le suivi de ses pas chaque jour et d’atteindre cet objectif. Un outil particulièrement utile pour les gens qui ont un mode de vie davantage sédentaire (avec un travail qui nécessite d’être assis une partie de la journée). Ce bracelet est celui que Patrick utilise au quotidien pour faire le tracking de ses pas ainsi que de son rythme cardiaque durant les entraînements.

3. Magic Bullet – 70$

Magic bullet

Ce mélangeur permet de préparer rapidement ses repas et collations ! Facile à utiliser et à nettoyer, il prend peu de place sur le comptoir, il est facile de l’avoir toujours à porté de main.

Nous l’utilisons pour la préparation de nos shakes, café glacé, jus protéiné et thé !

4. Poêle anti-adhésive – 40$

Poele antiadhésive the rock

Une pôele anti-adhésive permet de ne pas utiliser d’huile durant la cuisson, permettant ainsi de réduire les gras absorbés durant la journée.

Nous aimons beaucoup la marque The Rock, elle est durable, rien ne colle et surtout abordable. L’idéal pour préparer notre recette de crêpe. 

5. Vélo stationnaire – 180$

Vélo stationnaire

Pour créer un plus grand déficit de calories quotidiennement, l’exercice est un excellent moyen. Pas besoin d’aller au gym et faire un workout intensif, un exercice régulier qui augmente le rythme cardiaque est une bon moyen.

Un vélo stationnaire offre l’avantage de pouvoir se faire à la maison, même devant la télé ! Et d’en faire pour la durée et le temps voulu. Nous aimons ce modèle pliable et léger, facile à ranger et déplacer.


Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin