Importance des collations pour la perte de poids

C’est important de manger des collations, c’est ce qui fait la différence à la fin de la journée et dans notre repas. Si on saute les collations, à l’heure des repas, nous ressentons davantage la faim et c’est là que l’on mange plus que ce que l’on a prévu.

Le fait de prendre notre collation, protéinée et le moins de calories possible, va permettre d’avoir une énergie stable toute la journée et surtout d’avoir encore de l’énergie le soir pour bouger et aller prendre une marche.

Le choix de nos collations est important, une bonne collation est protéinée et contient peu de calories, de sucres et de gras. Le sucre est particulièrement à éviter car il ouvre l’appétit.

Liste de collations protéinées :

Il faut penser à planifier aussi, par exemple, si on sait que l’on sera sur la route, c’est facile d’apporter une barre tendre ou du café glacé dans lequel il n’y a qu’à rajouter de l’eau. C’est certain que c’est un peu d’organisation de planifier ses collations mais ça fait tellement une différence autant sur la fin de la journée que sur la perte de poids.

C’est seulement une bonne habitude à prendre !

Lire plus : Recette Dessert/Collation au yogourt pour éviter les rages de sucre

Partagez sur : 

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin